Green Arrow

Je suis tombé par hasard sur un super héros américain, sorte de croisement hasardeux entre Robin des Bois et Batman : il s’agit de Green Arrow (la « flèche verte » littéralement) apparu en 1941.

Ce dessin de Wil Wood, nous montre bien... qu'il n'a jamais vu d'archer !  Green machin est tordu dans tous les sens... les épaules de face, le coude à angle droit, la préhension mauvaise... sans corde...c'est à se demander comment il peut être un archer exceptionnel !

Green Arrow, vêtu d'un costume vert avec un petit masque, n’a pas de super-pouvoirs. Il possède juste une extraordinaire adresse à l'arc, avec lequel il tire souvent des flèches spéciales, comme la flèche-gant de boxe, la flèche-boomerang, la flèche lacrymogène etc…

Flèche posée du mauvais côté de la poignée, tenue du tube, surallonge et poignet cassé = BRAVO et je ne parle pas du poids de la pointe !

A l’origine, naufragé sur une île, le milliardaire Oliver Queen apprend à survivre en développant son habileté à l'arc. Il devient justicier pour combattre des trafiquants de drogue qui ont réduit en esclavage les habitants de l'île sur laquelle il échoue.

Pendant longtemps, il fut traité comme un sous-Batman, avec une Arrow-cave, un Arrow-plane... Dans les années 60, Denny O'Neil et Neal Adams révolutionnèrent le personnage en le relookant et en l'associant à Green Lantern (encore un qui se met au vert !) dans des histoires plus proches des problèmes contemporains.

L'un des évènements importants de l'histoire du personnage est le meurtre accidentel d'un homme : pris sous le feu d'un tireur, Green Arrow lui décoche une flèche. Le tireur, touché, chute de l'immeuble d'où il faisait feu, trouvant la mort. Oliver Queen, désireux de quitter un monde trop violent (la faute à qui ?), se réfugie dans un sanctuaire. Il en sortira quelques mois plus tard .Cependant, le personnage sera plus sombre qu'à l'origine. Il adoptera même des méthodes plus violentes, décochant des flèches réelles au lieu des gadgets initiaux, et va jusqu'à tuer de sang-froid un homme.

Enfin, lors d'une aventure, Green Arrow se retrouve le bras piégé dans une bombe. Il refuse alors que Superman lui sectionne le bras pour le sauver, et meurt dans l'explosion. Après son décès dans l'épisode 101 de la série, il fut remplacé par son fils Connor Hawke. Mais il réapparait encore dans le comic Batman : Dark Knight. On le voit vieux, parler avec Bruce Wayne (alias Batman). Il a un bras coupé qu'il attribue à Superman. Il aidera Batman à combattre Superman avec une flèche à la kryptonite (il bande désormais son arc avec les dents). Superman est donc un méchant.

 

 

Enfin, ce dessin remarquable d'Atombasher, green bidule est devenu gaucher! du coup le carquois est du mauvais côté. La flèche est tenue sur la poignée (s'il décoche, il n'a plus de doigts) et la préhension fait chochotte...mais c'est facile, sans corde ça résiste moins !

LA HONTE !! Le monde a besoin de héros mais là c'est pas le top...

Ce super héros n’a pas eu de vrai succès populaire … il faut dire que cet ersatz n’arrivait pas à la cheville de ses parents (Robin et Batman…l’hérédité c’est quelque chose !!). J’ai du mal à comprendre que les américains apprécient des héros déguisés portant des collants et leur slip par dessus. Je pense que si on en croise dans la rue, on téléphone à un asile. Enfin, comme archer, je me suis amusé à pointer tout ce qui fait que notre héros, même s'il arrivait à décocher, aurait toutes les chances de rater sa cible... il toucherai le vert (couleur du rideau de protection en fonds de salle de tir)...CQFD.

je suis pourtant content de vous faire découvrir ce toxophile d'exception. enrichissant non ?

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×