hawkeye

Et nous voici affublé d'un nouveau héros marvelesque champion de tir à l'arc. Son nom: Clint Barton (inventé en 1964 par le scénariste Stan Lee et le dessinateur Don Heck, son petit surnom est oeil de faucon (ou de vrai au choix).

Je résume. Alors comme d'habitude, notre héros a des traumatismes d'enfance avec la perte de ses parents (classique). Il est élevé dans un cirque où on découvre son habilité puis il oscille entre le camp des méchants et des gentils pour finalement terminer par être gentil après de multiples aventures improbables (dont certaines amoureuses et bien sûr des perfectionnements de sa technique et des arts martiaux). Affilié aux nazevengers, il met son habilité au service de la justice d'après ce que j'ai pu comprendre de cet univers flou.

Il est incarné au cinéma par Jérémy Renner (un vrai gaucher) dans plusieurs films Avengers entre 2011 et 2016.

Afficher l'image d'origine

photo "screencrush.com"

Contrairement à green machin (Green Arrow) il est un peu plus toxophile. Il n'a pas de super-pouvoirs mais il possède un carquois automatisé qui sélectionne les pointes à visser pour les flèches gadget. Le tout est télécommandé par sa poignée... le rêve !

Afficher l'image d'origine

Dans les séries animées, les libertés avec les tirs sont plus visibles. Sans doute les acteurs ont-ils eus quelques cours.

Nous voilà bien avec ce nouveau héros. Enfin, ça fait un peu de pub quand même. Il faut dire que ce n'est pas le plus célèbre. C'est vrai que je suis un peu vachard avec ces héros mais je trouve le concept un peu ridicule... enfin, ça enrichit notre culture !

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×